• Mine de rien, cela fait plus d'un an que je n'ai plus rien posté sur ce blog. Pourtant, vous devez vous en douter, je n'ai pas arrêté de dessiner pour autant. Quitte à ne pas justifier une telle absence, autant montrer ce qu'il s'est passé durant celle-ci


     

    Evolution Graphique

     

    08/05/2019 

    Aucunes idées de pourquoi l'image est sur le côté. Bien après mon dernier dessin posté, j'ai un peu amélioré ma façon de dessiner les chats. Celui-là a presque un an et ma technique à encore évolué depuis, même si je ne les dessine plus aussi fréquemment qu'avant.


     

    Evolution Graphique 

    23/07/2019

    Je pense que ma plus grosse nouveauté de 2019, c'est de me mettre enfin mit aux personnages humanoïdes, à défauts de 2018 où je ne faisais que des chibis, parce que je n'avais pas le courage de faire plus. Bien sûr, je ne suis pas passé d'un "Ai-chan - Winter is Coming" à ce perso en l'espace de quelques semaines, mais bien sur plus de 6 mois. Tiens, en parlant d'Ai-chan, celle-ci existe toujours (elle apparaîtra plus tard donc juste pour montrer à quoi elle ressemble à ce moment là, cadeau > ici) et le perso juste au dessus est sa forme Inkling, basé sur le jeu Splatoon.

     


     

    Evolution Graphique

    16/08/2019

    Surement un de mes plus beaux dessins, bien que jamais terminé. J'en suis extrêmement fière. Il ne sera surement jamais fini car je n'ai plus l'habitude dessiner ce genre de yeux, ni ce genre de vêtements, bien que prémices de mon style actuel. Il y a des éléments que je garde encore actuellement, comme les sourcils épais, ou les nez en forme géométrique.


     

    Evolution Graphique

    03/11/2019

    Et c'est le retour du numérique ! Il me semble que j'avais eu ma nouvelle tablette graphique trois ou quatre mois auparavant mais c'est le premier vrai dessin que je faisais sur cette tablette. A nouveau mon OC Splatoon Va falloir vous y habituer, je dessine énormément du Spoon. Je. Ne. Suis. Pas. Du. Tout. Fan. De. Cette. Franchise. Fin 2019/début 2020, je faisais très peu de line et utilisait bêtement le croquis avant de faire la colo (ne faites pas ça, ça rend le dessin impropre). Niveau colo, il n'y pas de grands changements par rapport à 2018, j'utilise juste un peu moins le blur (l'outil qui permet d'estomper sur Sai).


     

    Evolution Graphique

    20/11/2019

    Les dessins se rapprochent de plus en plus ! Un bon point de faire option Art Plastique. Celui-ci n'est pas vraiment comparable à Braise, montré au tout début, car c'est juste un croquis rapide. On peut voir que je dessine mes chats avec un peu plus de rondeur au niveaux des poils et qu'ils ont des sourcils maintenant. Ça donne un p'tit côté choupichou à Etoile de Feu, vous trouvez pas ?


     

    Evolution Graphique

    31/12/2019

    Dernier dessin de l'année 2019. Comparé à celui d'Ai-chan, avec seulement 5 mois d'écarts, je trouve que j'ai fait beaucoup de progrès durant cette année. Pas grands choses à dire sur le dessin, juste que les mains sont assez bien faite, alors que je ne suis pas particulièrement douée pour les faire. 


     

    Evolution Graphique

    20/01/2020

    Forme actuelle d'Ai-chan Inkling ! Depuis un ou deux mois, les visages humanoïdes sont quelque que choses que j'ai réussit à maîtriser. Nouvelle étape : les vêtements. Même si j'ai encore un peu de mal actuellement, j'arrive à en dessiner certains. J'aime bien faire les ombres hachurées, surtout sur les vêtements. Pas grands choses à dire sur le chibi, juste que ce style est obsolète et qu'il me fait marrer.


     

    Evolution GraphiqueEvolution GraphiqueEvolution Graphique

    29/02/2020                                 20/02/2020                                 12/03/2020 

    Et on arrive à la fin de ces plus d'un an sans nouveaux dessins. Voici donc mon style actuelle en terme de dessins numériques, chibis et dessins traditionnels. Mais voyons quand même dessins par dessins.

    Pour le numérique, j'ai enfin trouvé comment faire des zones lumineuses sur mes persos (certains doivent se rappeler ma galère il y a un/deux ans). Un peu particulier mais je trouve le résultat satisfaisant. Grosse nouveauté : les inklings ont enfin leurs deux oreilles apparente. Ça peut paraître anodin mais quand je revois certains persos sans leurs deux oreilles (comme ça par exemple > ici) j'ai l'impression qu'on leur en a coupé une.

    Niveau chibi, c'est juste la façon de dessiner le visage qui a changé, bien moins ronde. Pas grands choses de nouveaux sinon, mais je les trouve plus plaisants à voir. 

    Et enfin, le dessin tradi ! Voici donc la forme finale d'Ai-chan. J'ai laissé tombé sa queue de cheval pour un chignon et elle n'a plus de frange, ça rendait assez mal sur les dessins. Niveau style, à l'inverse du numérique, les yeux des persos sont totalement colorés. 


     

    Voila donc tout mon parcourt durant cette absence. Ce fut long, avec des essaies infructueux, mais j'en suis plutôt fière.

     


    11 commentaires
  •  

    On dirait un pantin... Et je déteste ce genre de truc .w.


    4 commentaires
  • .w.

    .w.

    Moi actuellement....Vu que mon ordi à supprimé mon dessin d'une commande que je dois encore  recommencer... ;-;

    D'autant plus que je suis en retard d'environ un mois,ça arrange rien...

    Bon bas Lune,ta commande c'est pas pour demain .w.


    9 commentaires
  • [Insérez titre valide]

     

    [Insérez titre valide]

    [Insérez titre valide]

     

    [Insérez titre valide]

     

    Est-ce qu'on peut en parler de cette tête,bordel .w. ?


    8 commentaires